La 0.53, impressions à chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La 0.53, impressions à chaud

Message par FredLeFurieux le 31.01.15 3:14

La 0.53, en expé, restera à mon avis dans l'histoire des versions experimentales de DayZ ! J'hesite pour savoir si je la classerai en 1ere ou 2eme position, en sachant que sa concurrente etait la version dont j'ai oublié le nombre, mais qui se caracterisait par des rollbacks phenomenaux !!
Vous l'aurez donc compris, à mon avis cette 0.53 rentre directement dans le top 2 des versions experimentales injouables Smile !

Déjà, pour demarrer, une liste de ... 12 serveurs disponibles dans tout l'univers, dont 3 en hardcore, donc séances de spam souris indispensable !
Commençons bien, commençons fort, petit cadeau de Bohemia pour corser le truc, tu démarre direct en "hungry" kaki, et bien entendu dans un rayon de 3 bornes, y'a rien à part des poings americains et des pinces multiprises, mais ça, on connait, c'est l'XP, on va avoir faim Smile .
Direct avec la faim vient la soif, et là nouvelle approche du desalterage, qui j'espere ne va pas etre balancé en stable : fini le spam "drink-drink-drink" jusqu'à plus soif, que ce soit a la fontaine ou dans les flaques, on boit une fois, on s'arrete, on attends l'interaction, et on recommence...c'est long, tres long.
N'arrivez pas non plus à la fontaine avec une hache à la main, passque la fontaine va vous dire "la hache ne peut pas etre remplie avec de l'eau" Very Happy . On range son matos, et apres, on boit !
En bonus, une petite frustration : la toute nouvelle A.I des animaux a été retirée.

Voila pour la 1ere approche, vient ensuite, dans cette XP 0.53, ce que Bohemia sait faire le mieux, c'est a dire DES BUGS !
Il y en a tellement, sur ce coup, que je me suis même demandé un moment si ils n'avaient pas sorti cette version pour faire une petite dedicace à Kortikal Very Happy !
C'est une sorte de compilation de tout ce qui a fait rager les joueurs les plus patients depuis decembre dernier...

J'en passe et des meilleures : les zombies déjà, retour du zombie invisible qui te defonce sans que tu puisse le voir, retour aussi des zombies passe-murailles, plus quelques petits rollbacks (un must qu'on avait presque oublié!).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

La persistance des vehicules : pret à tester, je tombe en pleine campagne sur un camion en panne d'essence, 2km plus loin je tombe sur une jerrican pleine à 40% (une vraie chance !), un mec tire sur moi de loin, je file comme le vent me mettre un pansement dans un buisson, je pose la jerrican...elle disparait à jamais (une vraie malchance)... Smile

Quand tu rentres ton arme, pour boire par exemple, l'action se repete deux ou 3 fois avant de s'arreter, ensuite impossible de sortir quoi que ce soit de son sac, puis impossible de ramasser certains objets (sacs a dos, habillement) alors que tu peux poser tes affaires au sol mais pas prendre ce qui est au sol, pas d'intraction sur certains pommiers, impossiblité de se faire une attelle malgré une jambe pétée et de quoi fabriquer le tout (cinematique de la fabrication, puis "cancel current action" ?),
un milliard de bruits parasites tout autour de toi : split de balles, portails qui grincent en foret, bruit d'un gars qui mache une pomme alors qu'a coté de toi, il n'y a ni gars, ni pomme !
Petite nouveauté pour bien te faire flipper (les serveurs etaient de nuit en plus), le bruit de tes pas en différé d'une dizaine de secondes, le top pour etre vraiment détendu quand tu cherches de quoi survivre dans une baraque et que tu les entends dehors ! Very Happy

Mais heureusement, comme toutes les 1eres soirées de sortie d'XP, de bonnes rencontres : j'ai eu l'occase de visiter la nouvelle "Skalisty Island" avec un croate (par contre ces salopards de Bohemia ont salopé toute mon ile avec leur putain de ruine de chateau, moi qui voulait y installer ma retraite, les 3/4 du petit village ont ete supprimés !!), j'ai croisé des bresiliens, pas mal d'anglais, un turc qui crevait de faim comme moi, et j'ai nagé jusqu'a Alcatrazz avec un ukrainien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Tiens, Alcatrazz, parlons en ! De nuit donc, bien inquietant, j'ai eu l'occase d'y aller 2 fois dans la soirée... 2 fois 3 minutes. Crying or Very sad  La prison est devenue, sur les deux serveurs que j'ai testé, le nouveau siege social des specialistes du KoS. Ils s'y installent et butent sans pitié tous ceux qui essayent de s'en approcher. Et pas facile de les en sortir, au vu du nombre de cadavres (souvent no-stuff) à proximité.
J'y retournerai donc plus tard pour completer ma visite, mais le site est vraiment bien fait a 1ere vue !

Donc apres toutes ces aventures, j'ai decidé de tuer un sanglier a coups de balai, ça a été fastidieux mais ça a marché, et vu la famine qui commençait de s'installer, je me suis assigné comme mission d'essayer de nourrir mes prochains : le "Pink Gardener" est entré en action, et y'a vraiment que sur une version XP que tu decides, à la tombée du jour, de t'installer un petit jardin au milieu d'une cité HLM abandonnée pour filer de quoi survivre a ceux qui ne te tueront pas... Putain, malgré tout ça, j'adore jouer en XP, et, vraiment, je crois que je vais être triste le jour de la release Crying or Very sad (dans 3 ans)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


Dernière édition par FredLeFurieux le 31.01.15 15:18, édité 4 fois
avatar
FredLeFurieux
Admin

Messages : 689
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Charlieu (42)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 0.53, impressions à chaud

Message par RoyalFlush.bel le 31.01.15 9:55

Arf, t'as un de ces courage Fred, rien ne te résiste Very Happy Very Happy
avatar
RoyalFlush.bel

Messages : 388
Date d'inscription : 24/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 0.53, impressions à chaud

Message par CDAL-supermotard le 31.01.15 13:43

Je comprend mieux pourquoi cette 0.53 va être génial mais surtout pourquoi il ne l'ont pas mis en stable
avatar
CDAL-supermotard

Messages : 104
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 35
Localisation : oise 60

Voir le profil de l'utilisateur http://amazoneslesbiennes.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 0.53, impressions à chaud

Message par TiBe le 02.02.15 10:11

Spawn à l'Est de Cherno, je rush le comico sans trop d'espoir. Un pompe + 1 magnum. Parfait!
20min plus tard, full stuff, avec sac+bouffe et ttes les munitions qui vont bien. Je dégomme qqes fresh spawn un peu trop agressif qui en veulent à mon stuff. Je me trouve un camion abandonné, je vais le cacher en lisière de forêt en direction de Pusta. Je me cache dans une maison et crafte un feu pour essayer les nouveaux modèles. J'entends mon camion démarrer... je sors en tte hâte et j'essaye de raisonner le voleur. Je tourne autour du camion qui peine à démarrer, (je l'avais garer dans une côte). La manoeuvre est laborieuse, le V3S n'étant pas réputé pour son accélération. Le type continue sa marche arrière à environ 0.7km/h, je garde bien mes distances (environ 10m) mais je me fais one shot par le camion certainement victime d'une desynchro.
La reste de ma partie se résume à une guerilla avec des freshs spawns débiles qui te rush pour un imperméable. Du grand n'importe quoi.
Son parasite en tout genre, rollback, des objets au sol que tu ne peux pas ramasser,des desynchro, des Z qui courent en ligne droite et qui passent à côté de toi sans te voir, le switch des touches raccourcis quasi impossible.
Un régal cette version expérimentale
avatar
TiBe

Messages : 87
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 34
Localisation : TOULOUSE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 0.53, impressions à chaud

Message par FredLeFurieux le 02.02.15 17:24

Quelques points positifs et négatifs concernant l'avenir :
- il est possible en 0.53 de remplir une marmite à soupe avec de l'essence prise dans un jerrycan, mais il n'est pas possible de remplir cette même marmite directement à la pompe...
- il est possible par contre de remplir une bouteille plastique (et donc une gourde aussi, je suppose) directement à la pompe, et de refuel le V3S par ce moyen (c'est long, mais moins que de galoper apres les fameux jerrycans) : soyez donc bien prudent avant de boire le contenu d'une bouteille que vous trouverez !
Concernant le persistance des V3S, coup de bol, je tombe sur un vehicule à Novy, je roule et là, pof, reboot serveur. Apres reconnexion sur LE MEME serveur : reset perso, à l'autre bout de la map...  Evil or Very Mad

Tiens, d'ailleurs, un dernier test que je vais faire avant de revenir en regular, essayer de boire de l'essence...
avatar
FredLeFurieux
Admin

Messages : 689
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Charlieu (42)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 0.53, impressions à chaud

Message par FredLeFurieux le 02.02.15 21:46

Suite à un reboot serveur, spawn en slip sous le pont de Vybor, comme à la grande époque, je me mets donc en quete d'un recipient ! Impeccable, je trouve ça, et direction la station service. je remplis ma boutanche, je l'inspecte, ATTENTION :rien n'indique ce qu'elle contient, il est même précisé que c'est de la "refreshing water" ! Merci de refreshing water, une bonne fiole de super 95 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas de chichi, je m'en colle un bon litre, rien... je m'attendais un peu à tomber inconscient de suite, mais non. J'attends un peu, et je me remets ma tournée, un litre supplementaire.
10 mn plus tard je recommence et arrivent les 1ers messages d'alerte "i have a funny taste in my mouth" et un petit statut Sick kaki, rien de plus.

Je vous fais la suite en direct, on va voir ce qui arrive :
Encore 10mn et me voila sick orange, "i feel light-headed" ! je reste hydraté et bien nourri, on va voir !

40 mn et des km plus tard, hydrated, energised, stuffed et sick orange, message "i feel unsteady"... jusque là tout va bien !

1 minute plus tard :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La morale de cette histoire : le sans plomb, c'est pas bon, mais un sacré piège mortel que de laisser trainer des bouteilles avec du fuel !!
avatar
FredLeFurieux
Admin

Messages : 689
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Charlieu (42)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 0.53, impressions à chaud

Message par TiBe le 03.02.15 17:13

Téméraire le Fred! J'espère avoir un rapport aussi détaillé que celui-ci avec l'ajout de la Vodka!

PS: Je serai pas étonné de voir très prochainement arriver la possibilité d'empoisonner des bouteilles d'eau avec des baies. Je sais qu'ils en avaient parlé il y a longtemps. Maintenant que les contenants liquide n'ont plus un liquide dédié, ça me semble pas bien compliqué à réaliser. Wait and see


Dernière édition par TiBe le 03.02.15 17:24, édité 1 fois
avatar
TiBe

Messages : 87
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 34
Localisation : TOULOUSE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 0.53, impressions à chaud

Message par TiBe le 03.02.15 17:24

Pour le spawn de Vybor je pense que t'as été victime d'un bug (il ne fait normalement pas parti des lieux où tu peux spawn). Mais j'avais vu une vidéo d'un type sur DayZTV expliquant une petite combine  pour justement spawn sur le pont de Vybor.
avatar
TiBe

Messages : 87
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 34
Localisation : TOULOUSE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 0.53, impressions à chaud

Message par Cameyyy le 07.02.15 21:32

Personnellement, je n'ai pas encore croisé un seul cheater! Je ne sais pas combien de temps cela va durer, mais ça fait plaisir!
Par contre, malgré le nouveau craft pour le fireplace, je n'arrive pas à faire cuire la viande. Si je place les morceaux directement dans le feu ils deviennent ruined peu de temps après. J'ai également essayé de mettre une casserole, mais impossible de drag&drop la viande à l'intérieur. Avez vous le même problème? Ou est ce moi, qui n'est pas trouvé la solution?
avatar
Cameyyy

Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 0.53, impressions à chaud

Message par FredLeFurieux le 08.02.15 2:31

il semblerait, pour cuire la viande, qu'il faille la mettre dans une gamelle avec de l'eau... a verifier !
avatar
FredLeFurieux
Admin

Messages : 689
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Charlieu (42)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 0.53, impressions à chaud

Message par Cameyyy le 08.02.15 11:08

D'accord. Comme je suis mort entre temps, je ne peux pas tester en rajoutant l'eau. J’édite mon post dès que j'ai l'info!
avatar
Cameyyy

Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 0.53, impressions à chaud

Message par Cameyyy le 10.02.15 20:34

On peut faire cuire la viande dans une casserole, il faut d'abord la poser à terre, puis drag&drop la viande à l’intérieur avant de la récupérer. J'avais pas du faire la manip correctement.

La manip fonctionne avec un four(ajout de 8 pierres sur le feu). Cependant, j'ai essayé de faire cuire la viande dans cette même casserole mais sur un réchaud cette fois. Celui-ci s'allume, mais la viande ne cuit pas, je ne pense pas qu'il fonctionne...
avatar
Cameyyy

Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 0.53, impressions à chaud

Message par FredLeFurieux le 10.02.15 23:40

grosse galere en 0.53 pour faire cuire, chauffer ou meme allumer un feu !! esperons que ça se solutionne vite, passque là, faut etre de sacrés spécialistes pour se faire cuire un oeuf !! ^^
avatar
FredLeFurieux
Admin

Messages : 689
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Charlieu (42)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 0.53, impressions à chaud

Message par Cameyyy le 11.02.15 9:16

La viande directement dans le feu, faut dire que ce n’était pas très réaliste!
Le plus embêtant maintenant c'est de devoir conserver une casserole ou une poêle sur soit.
Sinon, le nouveau craft n'a rien de sorcier au fond, il demande juste 5 brindilles supplémentaires (trouvable le plus souvent, à même le sol, donc pas besoin de les conserver dans le sac ou même d'avoir une hache) + 8 pierres pour faire le four OU le Cooking Tripod.
Je pense simplement qu'on nous a habitué à une manière trop simpliste dès le départ, et forcément maintenant ça nous gène.
Les 8 pierres, une fois la cuisine terminée, peuvent être récupérée, il faut pour cela éteindre le feu en vidant de l'eau sur ce dernier.
avatar
Cameyyy

Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 0.53, impressions à chaud

Message par FredLeFurieux le 11.02.15 12:38

A vos gamelles, pot au feu pour tout le monde !
avatar
FredLeFurieux
Admin

Messages : 689
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Charlieu (42)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 0.53, impressions à chaud

Message par castor le 12.02.15 19:13

Pour moi il me faut 3 grosses buches .

Voilou . Le résultat est sympa .
avatar
castor

Messages : 17
Date d'inscription : 29/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 0.53, impressions à chaud

Message par Gasnis le 12.02.15 19:34

J'ai vue les captures d'écran castor !
Avec le four Very Happy
avatar
Gasnis

Messages : 29
Date d'inscription : 30/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 0.53, impressions à chaud

Message par RoyalFlush.bel le 20.03.15 9:37

Salut j'ai enfin visité la prison, ils ont vraiment bien travaillé, super taff!

Et les z prévus ont l'air bien cool (prisonnier et sans doute gardien)
avatar
RoyalFlush.bel

Messages : 388
Date d'inscription : 24/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 0.53, impressions à chaud

Message par FredLeFurieux le 20.03.15 12:29

Et bien agressifs aussi !! J'ai eu du mal en XP avec eux !!
avatar
FredLeFurieux
Admin

Messages : 689
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Charlieu (42)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 0.53, impressions à chaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum