Collectif DayZ Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

H1Z1 - Premières impressions

2 participants

Aller en bas

H1Z1 - Premières impressions Empty H1Z1 - Premières impressions

Message par TiBe 19.01.15 11:42

Bonjour,

Après un lancement catastrophique, heure de disponibilité sans cesse repoussée, des gros problèmes de connexion aux serveurs, des desynchros, des déconnexions intempestives, du loot très rare, SOE rectifie le tir avec un premier hotfix dès le lendemain, j'ai pu donc tester ce nouveau survival MMO durant le week-end.

Graphiquement pas terrible, ça saute aux yeux dès les premières minutes de jeu (très loin d'un DayZ), le moteur graphique date d'une autre époque mais on s'y habitue car le level design de manière générale est vraiment agréable. Les bâtiments sont variés et ajoutent une réelle immersion dans notre périple. Les plateformes de bureaux, les grand supermarchés, les magasins "brico dépo" avec leur grand parking, les camps de réfugiés donnent une dimension réaliste au jeu. La faune et flore se veut riche, on ne s'ennuie pas. En dehors des villes, il est pas rare de tomber sur loup, ours, biches et pas mal de zombies... Les prédateurs sont une réelle menace surtout les ours qui tuent en 3 coups. La chasse est bien faites, les animaux fuyant à la première flèche décochée. Attraper du gibier relève un petit challenge.
Les zombies sont très bien modélisés, ils sont nombreux et il est pas rare de fuir face à cette menace permanente. On se croirait vraiment dans walking dead, leur cri est vraiment flippant. Autre originalité bienvenue, on peut tomber sur le stuff d'un perso décédé en dépeçant un Z, donc le virus H1Z1 à un impact direct sur les joueurs vivant et mort! Plutôt sympa.
J'ai uniquement testé des serveurs (Head Shot only) ce qui ajoute une pointe de réalisme, en effet, vous pouvez cribler de flèches les Z, si vous ne visez pas la tête, ils ne tomberont pas. Une difficulté bienvenue. D'ailleurs, leurs réactions sont vraiment variés, certain n'hésiteront pas à vous rusher d'autres sont plus attentiste, bref, du tout bon de ce côté là.
Pour ce qui est de la communauté, je suis pour le moment agréablement surpris, pas mal d'interaction avec les joueurs et beaucoup d'animation sont possibles (qqes une sont vraiment fun ;-).
Comme tout survival, le jeu prend une autre dimension à plusieurs, d'une part d'un point de vue protection, le fait d'évoluer en groupe rend les autres joueurs plus frileux pour une éventuelle attaque mais cela simplifie pas mal les choses pour la construction d'une base. Le craft et le loot associé sont variés. L'apprentissage des recettes ce veut logique et cet aspect du jeu est vraiment ludique. On passe pas mal de temps à essayer des associations d'objet (je vous conseille de ne pas aller voir les recettes sur internet car l'apprentissage est super sympa à découvrir par soit même).
Pour ce qui est de la capacité des sacs, contrairement à ce que l'on pouvait penser, on est vite "plein", d'où la nécessité de privilégier le travail de groupe. Idem pour les armes de mêlée qui ont toute une seconde fonction permettant de récupérer du loot (hache->bois, pied de biche->metal...).
Les véhicules sont bien modélisés avec pour le moment quelques éléments à réparer. (Aucune désynchro en mode conduite).
La bande son est de qualité. Les cris des zombis sont top, les petites musiques d'ambiance sont excellentes.
Autre point positif du jeu et pas des moindre, la fluidité de l'ensemble. Ca réagit bien, le gameplay ce veut dynamique et le rendu de l'ensemble fonctionne bien.

Seul petit hic pour le moment, la map qui n'est pas très vaste, la liste d'attente quand on veut se reconnecter sur un serv qui est full (parfois 10min), la possibilité de créer plusieurs persos sur un même serveur (du coup on peut se faire une mule full stuff industriel et chercher le stuff manquant avec un autre perso sans risquer de tout perdre, pas terrible comme principe), également la non possibilité de refaire ses touches, les airdrops payant (visiblement ca va être modifié) et quelques bugs mineurs mais rien de grave qui altère l'expérience de jeu.

Bref, je n'avais pas d'attente particulière pour H1Z1 mais force est de constaté que le bilan après quelques jours est globalement positif. Il offre en mon sens une alternative crédible à DayZ, chacun évoluant vraiment dans des registres différents.  

Au plaisir de vous rencontrer in-game.
TiBe
TiBe

Messages : 87
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

H1Z1 - Premières impressions Empty Re: H1Z1 - Premières impressions

Message par RoyalFlush.bel 19.01.15 16:35

Tout à fait d'accordavec toi Tibe, mention spéciale pour les combats corpsà corps qui épuisent ton énergie.

Je ne l'attendais pas non plus mais c'est une bonne surprise, je suis sur Pestilence,un serveur pve où les joueurs commencent à batir des trucs bien sympa.
RoyalFlush.bel
RoyalFlush.bel

Messages : 389
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum