Project zomboïd: une autre vision de la survie

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Message par RoyalFlush.bel le 15.02.19 10:56

Salut à tous,

Après le développement en dent de scie de Dayz, je fais partie de ceux qui ont préféré s'investir à court terme sur d'autres jeux en attendant une amélioration du jeu.

Finalement, nous sommes tombé sur project zomboïd, seul jeu réellement punitif et capable de retranscrire une apocalypse digne des meilleurs épisodes de The Walking Dead. Fini les rares infectés qui vous courent après, bienvenue à la horde lente mais néanmoins mortelle.

Une griffure ou pire une morsure vous condamnent à une mort lente ou à une charge héroïque selon les caractères, dernier lever de bouclier avant le trépas et la nouvelle condition de zombie errant.

La nourriture prend évidemment une place importante dans l'exploration ainsi que divers objets offrant la possibilité de crafter matériel, mur et abri.

La réelle difficulté réside dans vos actions qui peuvent être très punitive comme se promener la nuit, ouvrir une simple porte, ne pas nettoyer les alentour d'une maison à visiter, se battre et oublier de regarder derrière soi, manger un consommable avarié, se promener sous la pluie, etc...

Il est assez complet en l'état mais la possibilité de rajouter des cartes et autres (le workshop est bien fourni) rallonge la durée de vie du jeu.

En solo, il est très intéressant mais en multi, il doit prendre tout son sens.

C'est pourquoi un server 8 slot sera ouvert fin du mois pour de nouvelles aventures en groupe.

au plaisir de vous revoir
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