Collectif DayZ Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

DayZ mod - Mes aventures du WE

3 participants

Aller en bas

DayZ mod - Mes aventures du WE Empty DayZ mod - Mes aventures du WE

Message par TiBe 01.12.14 16:23

Petit retour aux sources ce week-end avec une aventure épique dont je vais vous relater les faits.

Partie lancée, me voici avec un pot en tant que fresh spawn à Cherno. 2 minutes pour se retrouver, on décide de looter la ville pour se trouver un peu d'équipement et les rudiments de survie qui nous permettront de voyager vers le Nord.

Loot des zones intéressantes, on se partage la tâche. Je m’occupe des hôpitaux pendant que mon compagnon de route s'occupe de la caserne et des quais.

J’arrive sans trop d’encombre à l’hôpital du centre-ville, couché, en mode furtif, je progresse lentement pour ne pas aggro la vingtaine de Z autour de moi, je loote les quelques tentes militaires, le loot n’est pas légion mais j’arrive à trouver quelques bandages et un M9 avec chargeur.

J'entends des coups de feu et les Z commencent à s'affoler..

Je sors de ma tente et je vois le responsable de tout ce vacarme non loin de moi, une M4 en main. Une rafale me passe pas loin, mais je ne suis pas touché, une armée de zombie assaille mon agresseur et je profite de cet avantage pour riposter. Petite décale, je vide mon chargeur… le bandit s’écroule au sol…fracture.... les zombies finiront le travail pour moi...
J'informe mon pot qui est en train de fouiller les quais et j'abandonne mon agresseur avec l'impossibilité de looter son corps tant les Z sont nombreux. On décide de se retrouver sur l’hôpital du Nord. J'arrive le premier sur place et j'ai le bonheur de trouver un hélicoptère sur le terrain de foot. Rapide check autour de moi.....personne en vue. Je monte sur le toit de l’hôpital, personne.

RESTART SERVEUR.

Reconnexion, l'hélico est toujours là. Ouf! Son état est correct, seul le moteur est à changer. Niveau essence la jauge clignote rouge, mais j'estime que l'on en a suffisamment d'autonomie pour décoller et rejoindre une station sur une zone "safe".
J'informe mon pot du loot indus nécessaire, un moteur + un jerrican + une toolbox.
Coup de bol énorme, pendant mes mésaventures précédentes il a pu réunir exactement tout ce dont nous avons besoin.
Réparation en speed, puis on décide de mettre cap vers la station essence isolée proche de Gorka pour faire le plein de notre nouveau moyen de transport.

A mi-trajet et pour ne pas rompre avec ce début de partie en veine, on tombe sur un petit crash d'helico. Une batteuse + une M4 ! Nous voici maintenant armés pour une éventuelle mauvaise rencontre.

Notre ravitaillement se déroule sans encombre, mon pot s'occupe des allers / retours pour faire le plein (pas évident avec un seul jerrican), moi je reste dans l'helico, aux aguets, prêt à décoller au moindre signe suspect. L’opération dure 10 bonnes minutes et se déroule sans encombre.

On décide de partir faire un tour dans le Nord à la recherche de camp de survivants. Vue du ciel, les camps et les véhicules cachés en pleine forêt sont (en théorie) facilement visible. Le brouillard c’est levé, on y voit pas grand-chose, on évolue donc à basse altitude pour avoir un champ de vision décent. Notre recherche se révèle infructueuse, 20 minutes à sillonner toutes les vallées et toujours rien….

On change de cap, petit survol de l’Airport (pour le fun) et nous décidons d’aller faire les vallées à l’Ouest de Lopatino que nous connaissons bien pour y avoir fait nous-mêmes des camps par le passé.
Le brouillard est vraiment épais et la nuit commence à tomber quand enfin on aperçoit des véhicules cachés dans la forêt.

Par mesure de précaution, on décide d’aller poser notre hélico à environ 2km dans une petite clairière. L’atterrissage se fait sans accroc. Petite revue d’équipement, nous sommes armés, des munitions, le loot trouvé dans l’hélicoptère nous permet de nous restaurer en nourriture et boisson. Nous sommes fin prêt pour aller voir cette découverte de plus prêt.

10 minutes de marche en pleine forêt, nous progressons lentement pour pas se perdre de vue tant la visibilité devient compliqué. Puis au détour d’une vallée nous arrivons enfin sur les lieux de notre découverte, un gros camp de survivants.

J’ai des centaines d’heures sur le mod et je n’avais jamais rien vu de semblable, on aurait dit un village gaulois avec une palissade en rondins de bois. (Je précise bien que l’on était pas sur Epoch).

Je repère un hélicoptère à l’extérieur du camp, des véhicules dans la forêt, bref, du loot à profusion… à portée de main…

Nous continuons notre progression, en alerte du moindre bruit de pas suspect, on se donne 10 minutes de visite avec pour objectif la visite du camp et le vol de l’hélicoptère. (Pas trop gourmand!).

Un coup de feu résonne dans la nuit…. Mon pot est touché…
Un sniper.

Ses blessures ne sont pas trop grave, un bandage en toute hâte et on se replie dans la forêt.

Bien décidés à ne pas en rester là, nous attendons que la nuit finisse de tomber, une nuit noire, sans étoile, sans lune. Les conditions idéales pour une progression discrète. La tension est à son comble. Combien sont-ils ? Où sont-ils ? Ont-ils des JVN ? Nous progressons dans l’inconnu, au courage.

On décide de se séparer, nous progressons d’arbre en arbre, on s’arrête, on écoute… rien. Nous sommes maintenant à côté du camp, toujours aucun mouvement. La porte du camp est ouverte, je m’infiltre à l’intérieur, personne en vue. Mon pot a un bon visuel sur la manœuvre que je suis en train d’entreprendre, il me couvre, je me préoccupe donc uniquement de l’intérieur du camp. J’aperçois des tentes et un autre hélicoptère. Je rampe prudemment, faisant un état des lieux rapide, toujours personne. Je loote les tentes une à une, j’embarque le loot nécessaire pour se mettre full stuff et je pose le tout dans l’hélico et je réitère l’opération. Les secondes sont interminables…
Pendant mon dépouillage en règle nous nous organisons pour la suite des évènements. Je vais tenter de décoller avec l’helico, le cockpit étant orienté vers la direction dont nous sommes arrivés, j’ai une petite chance de m’en sortir vivant, mon pot s’occupe de me couvrir.

Je suis prêt, prêt à tenter l’extraction suicide. Tout est calé. Je monte dans l’hélico, claquement de porte.
Les rotors commencent à tourner, lentement… Les premiers coups de feu
également !
La coque de mon cercueil volant est criblée de balles.
Check, pas de blessures.
Check, hélico toujours en état
La fumée au sol annonce le décollage imminent. Les tirs continuent. Mon pot resté au sol repère le tireur posté sur une hauteur en extérieur du camp, rush,une rafale de M4 et mon tortionnaire tombe au sol. Les tirs s’arrêtent, je décolle enfin ! Mon ami se rue sur l’hélico posté à l’extérieur du camps et décolle à son tour.

Notre braquage a bien fonctionné, maintenant nous sommes loin ! 2 hélicoptères en notre possession, un troisième au sol, caché dans la clairière.
Grand moment d’adrénaline.
TiBe
TiBe

Messages : 87
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

DayZ mod - Mes aventures du WE Empty Re: DayZ mod - Mes aventures du WE

Message par TiBe 01.12.14 16:30

Pour la petite info, 30 minutes après notre braquage on c'est mangé un ban.
Je pense que l'on c'est attaqué aux admins du serv et que notre démarche ne leur a pas beaucoup plus.
Serveur allemand, aucune indication de serveur RP.
Ils ont tiré les premiers, ce qui nous donne quand même bonne conscience. Pas très fairplay de leur part.

Du coup, changement de serveur, respawn à poil sur la plage. Bref, j'ai joué à DayZ ;-)
TiBe
TiBe

Messages : 87
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

DayZ mod - Mes aventures du WE Empty Re: DayZ mod - Mes aventures du WE

Message par Pepleg 07.12.14 19:23

Beau braquage à la loyale et tout à fait dans l'esprit de survivaliste.

Bon récit TiBe, je m'y suis cru à un moment, c'est ça qui fait le charme de Dayz.

Merci pour le partage de ce moment d'adrénaline.
Pepleg
Pepleg
Admin

Messages : 328
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : France

http://steamcommunity.com/groups/collectifdayzchronicles

Revenir en haut Aller en bas

DayZ mod - Mes aventures du WE Empty Re: DayZ mod - Mes aventures du WE

Message par RoyalFlush.bel 08.12.14 6:45

Super aventure, belle écriture, ça promet du bon pour l'avenir de Dayz SA (j'adore le passage "une dizaine de zombies", ça m'a fait un décalage énorme avec Dayz SA)
RoyalFlush.bel
RoyalFlush.bel

Messages : 389
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

DayZ mod - Mes aventures du WE Empty Re: DayZ mod - Mes aventures du WE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum