[Discussions Reddit] Eugene parle de la branche expérimentale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Discussions Reddit] Eugene parle de la branche expérimentale

Message par Liven28 le 14.10.14 22:13

Source : http://www.reddit.com/r/dayz/comments/2j1m3j/exp_servers_back_up/cl7pfqw?context=3

Dans ce fil de discussion Eugène parle surtout de leur système "d'autohealing" des serveurs qui doivent être capable de se rebooter automatiquement lorsqu'il rencontre un problème, mais que parfois cela ne marche pas, que les serveur restent bloqués dans une boucle de restart qui rend les serveur inaccessibles. Pour les serveur stable officiel, moins de soucis car les provider et ceux qui louent leur serveur peuvent redémarer le serveur manuellement, mais pour la branche exp c'est à BI de s'en charger et il n'ont pas de personne 24/7 dessus (c'est pas un bouleau de stagiaire car la brache exp est faites pour tester, il faut donc analyser chaque cause de crash).

C'est bien beau tout ça, mais en fait ce n'est pas ce que j'ai retenu du post, mais plutôt le passage suivant :
"Experimental is there for test purpouses. This deployment besides the usual test of stability and autohealing/recovery. Was aimed at testing server requirements and different configurations. Each server is atm a bit different and they are not unified."

En gros BI test plusieurs versions expérimentales en même temps, ce qui explique pourquoi on peut avoir de grosse différence entre deux serveurs exp (l'un vide de loot, l'aure gavé de loot par exemple) et cela peut aussi expliquer pourquoi on a parfois des surprise lors du passage en stable.

Pour moi cette façon de faire est dans la droite lignée de la méthode "agile" qu'ils utilise et qui implique un gain de temps et de possibilités au pris d'une prise de risque sur la stabilité et les buggs. On pourra jugé si le pari est gagné à la release.
avatar
Liven28

Messages : 649
Date d'inscription : 21/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussions Reddit] Eugene parle de la branche expérimentale

Message par FredLeFurieux le 15.10.14 1:07

Etant un habitué des serveurs "singapore" à 825 de ping (j'exagere a peine), il est vrai que je trouvais plus facilement de quoi survivre sur ceux-ci qu'en europe....
avatar
FredLeFurieux
Admin

Messages : 685
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Charlieu (42)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum